ulia Falzon est la fondatrice de La Mignonne, triporteur ambulant qui propose des glaces sucrées et salées à Marseille.

L’histoire de La Mignonne, service itinérant de glaces sucrées et salées à Marseille.

Comment est née l’idée du triporteur afin de faire découvrir des douceurs glacées à Marseille ?

Amoureuse de Marseille, de sa culture, de son éclectisme et de son énergie, c’est en 2018 que je commence à accoucher sur papier un concept de service de glace ambulant qui me permettrait de travailler en rythme avec ma ville. En rythme aussi avec les saisons, la mer, le soleil et les nombreux marseillais et touristes qui ne manquent pas de se promener tout le long du littoral marseillais ainsi qu’au coeur de notre centre-ville historique.

Autre aspect important : l’éco-responsabilité. Et le triporteur se trouve être une solution résolument adaptée à cette démarche. Le projet prend forme.

Proposer des glaces en triporteur à Marseille : du rêve à la réalité.

Tout s’accélère en 2019 lors d’un voyage en Italie. J’ai enfin trouvé un prestataire de confiance spécialisé en triporteur. Avec eux, je peux configurer mon outil de travail de A à Z. Le triporteur et ses bacs à glaces en métal me permettent de créer des glaces à la spatule, comme on le faisait autrefois à Palerme. Mes origines siciliennes sont ravies.

J’ai ensuite rencontré des producteurs de lait dans les Pyrénées ainsi que le maitre glacier avec qui je collabore aujourd’hui. J’ai maintenant l’assurance que mes glaces seront gourmandes tout en étant plus saines que les produits conventionnels que l’on trouve sur le marché. Ma collection de parfums sera aussi bien authentique que contemporaine. Du sucré, du salé, des parfums classiques, mais aussi plein de nouvelles saveurs à vous faire découvrir ! Là, c’est mon côté gourmet qui se réjouit.

Printemps 2020, La Mignonne est lancée. Mes glaces sillonnent enfin Marseille !

Mai 2020. Le triporteur se déconfine pour la première fois en même temps que Marseille. Carte de visite ensemencée, serviette logotypée avec encre naturelle, création de mon site internet… tout est prêt afin de faire connaître et promouvoir La Mignonne. Mes glaces rencontrent leurs premiers adeptes. Mes premiers parcours quotidiens me permettent d’être au plus proche de vous et de vos suggestions. Je suis également contacté par des entreprises, pour des mariages ou pour faire gouter mes glaces aux résidents en maison de retraite. J’assiste aux premiers sourires, aux premiers regards surpris et à vos premiers compliments.

Je vous remercie pour tout. Parce que c’est grâce à vous que La Mignonne prospère fièrement et distille ses glaces à Marseille quotidiennement. C’est le début d’une belle aventure. Une aventure givrée sous le soleil du sud, faite de moments simples et de goûts, pour le plaisir des petits et des grands.